Comparez les offres pour votre standard téléphonique DEVIS 100% GRATUIT
Prenez une minute pour remplir le formulaire de devis et commencez à économiser jusqu'à 40% sur le prix de votre standard téléphonique ! En retour, vous recevrez un devis gratuit personnalisé de chacun de nos fournisseurs partenaires. Plus vous serez précis, plus le devis sera conforme à vos attentes.

Devis Standard Téléphonique100% gratuit !


Quel type d'installation recherchez-vous ?


Combien d'agences cette installation concerne-t-elle ?


Combien de téléphones devront être connectés au système ?


Quels numéros de téléphone souhaitez-vous ?


Quelle gamme de téléphone VOIP souhaitez-vous installer ?


Quand souhaitez-vous installer cette solution ?

Recherche d'offres
Veuillez patienter

Recherche d'offres fournisseurs...

Nous avons trouvé 1 offre2 offres3 offres4 offres correspondant à vos critères

Accéder aux offres

Vos coordonnées

Standard téléphonique PABX

Le PABX (autocommutateur) est un système de commutation téléphonique via un serveur qui fonctionne automatiquement. A l’origine, il a été appelé PBX (Private Branch Exchange) car le système nécessitait du personnel pour effectuer les commutations. Aujourd’hui, la quasi-totalité des commutateurs privés sont automatisés, c’est pourquoi nous les appelons autocommutateur.

Un autocommutateur privé (PABX) est un système automatique de commutation téléphonique au sein d’une entreprise. Un PABX contrôle le partage de différentes lignes téléphoniques entre plusieurs appareils. Le canal reliant les appareils est construit sous protocole SIP (Session Initiation Protocol). Le système est centralisé autour d’un réseau local relié au réseau câblé public (RTC) ou à internet (IPBX). Le serveur gère à la fois les appels entrants et sortants.

Les rôles du PABX

  • établit des connexions entre les utilisateurs
  • préserve la connexion
  • déconnecte les appels
  • donne un compte sur les statistiques, etc.

Standard téléphonique PABX

Les postes téléphoniques sont branchés à un autocommutateur privé (PABX) qui va transmettre les communications via le réseau public cuivré (RTC). C’est ce qu’on appelle la téléphonie analogique traditionnelle.

Comparez les offres dès maintenant !